WORKSHOP PHOTO DSAA2 AVEC ANTTI AHTILUOTO///

Antti Ahtiluoto vit et travaille à Helsinki. Son travail se partage en trois domaines. Tout d’abord la photographie de commande, liée à une grande variété de domaine, on recense des marques de joaillerie, des marques de vêtements éco-conçus ou du design de produit. Ensuite il travaille en tant que consultant pour aider des entreprises à mettre en place leur image de façon globale.

8

Sur ces projets la photographie intervient à plusieurs niveaux, et sa prestation inclue une phase de stratégie de management de l’image. La troisième partie de son travail est dédié à sa pratique personnelle. Les étudiants ont bénéficie une présentation de l’ensemble de son travail, avec des analyses d’exemples.
Ses images sont captivantes car elles cherchent dans une grande retenue, à manifester malgré tout l’expression intense d’un concept : cela donne des représentations très simples mais dont l’ambiguïté laisse place à l’imagination du spectateur. Parallèlement à son travail de free lance Antti intervient à l’université de Lahti, dans le département design auprès des 3 principaux domaines que sont le produit, le graphisme et l’espace.

unnamed

Publicités