///Workshop Image Concept avec un photographe Finlandais///

 

Antti Ahtiluoto vit et travaille à Helsinki. Son travail se partage en trois domaines. Tout d’abord la photographie de commande, liée à une grande variété de domaine, on recense des  marques de joaillerie, des marques de vêtements éco-conçus ou du design de produit. Ensuite il travaille en tant que consultant pour aider des entreprises à mettre en place leur image de façon globale.

ahtiluoto-image

Sur ces projets la photographie intervient à plusieurs niveaux, et sa prestation inclue une phase de  stratégie de management de l’image. La troisième partie de son travail est dédié à sa pratique personnelle. Les étudiants ont bénéficie une présentation de l’ensemble de son travail, avec des analyses d’exemples.
Ses images sont captivantes car elles cherchent dans une grande retenue, à manifester malgré tout l’expression intense d’un concept : cela donne des représentations très simples mais dont l’ambiguïté laisse place à l’imagination du spectateur. Parallèlement à son travail de free lance Antti intervient à l’université de Lahti, dans le département design auprès des 3 principaux domaines que sont le produit, le graphisme et l’espace.

Sur une semaine Antti Ahtiluoto, accompagne les DSAA2 sur la création d’image-concept, ayant pour objectif de donner une représentation synthétique de l’orientation que prend leur macro-projet.
Ces images constituent une étape qui leur permet de concentrer visuellement les enjeux que leur projet envisage de façon primordiale.

Tout ce workshop se déroule en anglais, afin de consolider de façon concrète l’ambition de Loewy qui souhaite inscrire son activité dans une dimension européenne.
http://cargocollective.com/andifi

Publicités